Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!


Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SPITZ FINLANDAIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julesan
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 28
Localisation : Tours (dans la maison de Titi)

MessageSujet: SPITZ FINLANDAIS   Dim 5 Jan - 22:51



SPITZ FINLANDAIS

Caractéristiques générales

Un peu au-dessous d’une taille moyenne, pouvant presque être inscrit dans un carré. Le Spitz finlandais est de constitution solide et de belle prestance. De grandeur moyenne, ses yeux sont en forme d’amande, ils sont en position légèrement oblique et de préférence foncés. Leur expression est animée et éveillée. Les oreilles sont plutôt de petite taille, pointues, très mobiles et couvertes d’un poil fin. Dès l’attache, la queue est fermement recourbée vers l’avant et portée le long et à proximité du dos, l’extrémité versant vers le bas et légèrement vers l’arrière pour s’appuyer sur la région moyenne de la cuisse. C’est un chien de chasse principalement pour gibier à plume en forêt, aussi aux petits nuisibles, au gibier d’eau et à l’élan. Passionné pour la chasse, assez indépendant. Il coopère cependant activement à la chasse en donnant de la voix.

Vif, vigoureux, courageux et déterminé. Il peut être un peu réservé envers des étrangers, mais il n’est jamais vicieux.

Le poil est assez long sur le corps, dressé ou mi-dressé, plus raide sur le cou et le dos. Sur la tête et les membres, sauf à la face postérieure de l’arrière-main, le poil est court et bien couché. Spécialement chez les mâles, le poil raide autour des épaules est sensiblement plus long et plus grossier. Aux « culottes » et à la queue le poil est long et épais. Le sous-poil est court, doux, épais et de couleur claire.

Couleur : Sur le dos, le poil est rouge-brun ou d’un brun doré, de préférence brillant. Le poil est d’une nuance plus claire à l’intérieur des oreilles, sur les joues, à la gorge, à la poitrine, au ventre, à la face interne des membres, à la face postérieure de la cuisse et à la queue. Une rayure blanche sur le poitrail et de petites marques blanches sur les pieds sont admises.

TAILLE ET POIDS :
Mâles : 47 cm
Femelles : 42 cm
Mâles : 12-13 kg
Femelles : 7-10 kg


Historique

L’origine du Spitz finlandais est inconnue. Mais on sait que depuis des siècles des chiens du même type que le Spitz finlandais ont été employés partout dans le pays pour la chasse à tout venant. A l’origine, le but principal était de développer un chien qui donnait bien de la voix en présence de gibier à plume sur les arbres et qui était en même temps beau. Lorsque dans les années 1890 on commença à inscrire ces chiens au livre des origines, les sujets de type bien fixé et d’utilité déterminée se trouvaient principalement dans les régions orientales et septentrionales du pays. Le premier standard fut rédigé en 1892. La première exposition de la race eut lieu la même année et le premier concours pour chiens de chasse à plume eut lieu en 1897. Aujourd’hui, cette race est très répandue aussi bien en Finlande qu’en Suède. Elle a été développée à partir d’une réserve naturelle pure et représente un élément essentiel de la culture finlandaise. En 1979, le Spitz finlandais a été désigné comme « Chien national finlandais ».
Revenir en haut Aller en bas
Gaîa
Je donne des conseils
Je donne des conseils
avatar

Messages : 628
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: SPITZ FINLANDAIS   Lun 6 Jan - 14:03

Magnifique   
Revenir en haut Aller en bas
 
SPITZ FINLANDAIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Spitz Finlandais
» Rocky, Spitz finlandais 10 ans, déjà 2 ans de refuge, 2 tentatives d'adoption & un refuge plein... [SPA Beauvais 60]
» CHAM spitz finlandais 13/09/2008 gentille sociable REF:78 ADOPTEE
» SPITZ FINLANDAIS
» Spitz finlandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Spitz :: DISCUSSIONS :: Fiches Spitz-
Sauter vers: