Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!

Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Agressivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwence59
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

MessageSujet: Agressivité    Sam 24 Aoû - 8:56

Bonjour à toutes et à vos poilus !
Depuis quelque temps, Hiris devient de plus en plus agressive envers les autres chiens qu'elle
croise dans la rue, qu'elle soit en laisse ou non.
Elle aboie d'une manière très agressive, elle montre les dents et elle est même prête a mordre..
Je tire sur sa laisse, je lui crie dessus, je lui montre un journal pour la corriger, rien n'y fait.
Les ballades deviennent ingérables Mad 
Avez-vous ou rencontrez-vous ce problème avec votre spitz et si oui, quelles sont les solutions ? (s'il y en a!).
Pensez-vous que l’emmener dans un centre canin avec des cours de comportement et de dressage puisse améliorer les choses? Ou dois-je plutôt voir un comportementaliste ?
Merci d'avance pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
loups d'aquitaine
Je m'habitue
Je m'habitue

MessageSujet: Re: Agressivité    Sam 24 Aoû - 10:21

et toi tu fais quoi devant ce comportement ? qu'elle est ta réaction ?
http://loupsdaquitaine.free.fr
Gwence59
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: Agressivité    Sam 24 Aoû - 12:22

Comme je l'ai un peu expliqué dans mon message, je tire sur sa laisse, je lui crie dessus et je lui montre un journal pour lui faire peur (quand elle fait une bêtise elle reçoit un coup de journal !). Ma réaction est que je suis très énervée quand elle fait ça, je l'empêche à l'avance quand je le peux de lui faire croiser un chien sur lequel elle pourrait s'énerver ! Je change de trottoir et parfois je la porte si vraiment il y a plusieurs chiens (sinon j'ai droit au concert d'aboiements multiplié par 10! ).
havana
J'aime ce forum
J'aime ce forum

MessageSujet: Re: Agressivité    Sam 24 Aoû - 13:57

Pour la mienne qui parfois se met en colere et aboie,je dit c est non,quand elle persiste,je la prend dans les bras,je tiens son museau et redis non!jusqu a ce qu elle se taise,elle se calme!lol.
Mamiado
J'aime ce forum
J'aime ce forum

MessageSujet: Agressivité   Sam 24 Aoû - 14:55

Je suis passée par là avec Griotte qui aboyait tout le temps et qui a déteint sur Izarra ce qui fait que j'en avait deux qui aboyaient sur tous les chiens, Griotte de peur et Izarra tirant sur sa laisse. J'en ai parlé à l'éducatrice canine qui vient à domicile pour Izarra, solution: un flacon spray (10cm env) de l'eau avec 2 gouttes d'huile de citronnelle, pas plus. Griotte aboie , je dis : tais-toi! Une petite giclette. Simple, pas agressif et oh! combien efficace. Elle aboie: tais-toi et elle arrête, je n'ai même plus besoin du spray. Enfin, des promenades calmes. Si bien que en vacances, un chien aboyait comme un fou en courant le long de son grillage et son maître excèdég lui balançait sa chaussure. J'ai demandé au monsieur si je pouvait lui administrer le spray. Ok. Le lendemain en passant, petit jet sur le chien et miracle je suis passée et repassée avec mes chiennes.... Plus un bruit! J'ai laissé la recette à ce monsieur. En plus, le bonus....pour nous, trés pratique en cas d'attaque de moustique, on se vaporise avec le spray et adieu les piqûres.
Gwence59
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: Agressivité    Sam 24 Aoû - 20:52

Merci beaucoup Mamiado pour l'astuce, je vais m'empressé d'essayer Smile Par contre, c'est grâce a la citronnelle que le chien n'aboie plus? Ou trouve tu ton huile de citronnelle? Et la vaporise tu sur le museau du chien ou sur un autre endroit? Merci d'avance Very Happy 
Mamiado
J'aime ce forum
J'aime ce forum

MessageSujet: Re-agressivité   Sam 24 Aoû - 21:27

J'ai pris la citronnelle en pharmacie, en huile essentielle car je n'ai pas trouvé en extrait. C'est l'odeur de la citronnelle qui déplaît au chien. Il en faut très peu, un petit jet devant le museau, une fois à suffit pour Griotte, ensuite je lui montre juste le spray et elle se tait. Je voulais un autre avis, donc j'ai posé la question du chien qui aboie sur internet et ai eu plein de réponses dont l'utilisation de la citronnelle. Comme Griotte n'aboie plus sur les autres chiens , Izarra non plus. Ouf, car son aboiement aigu était pénible. Tu me diras si ça marche pour toi. À bientôt.
Gwence59
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: Agressivité    Dim 25 Aoû - 9:51

Merci pour ta réponse, je viens juste de faire une commande sur Aroma Zone, j'ai pris l'huile essentielle de citronnelle (pas d'extrait non plus sur le site) et un flacon vaporisateur en espérant que sur Hiris cela fonctionne ! De toute façon je suis prête a tout essayer pour la dissuader d'aboyer! Merci en tout cas pour le conseil et une fois m'a commande reçue, je viendrai te dire si cela a fonctionner sur ma poilue! Bisous

Agressivité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1