Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!

Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gaia Angoisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaîa
Je donne des conseils
Je donne des conseils

MessageSujet: Gaia Angoisse   Sam 15 Sep - 13:41

Coucou j'aurais besoin de quelques avis si possible,

concernant le comportement de ma louloute elle a 11mois et ne supporte pas que je la laisse seule ou que quelqu'un d'autre que moi tienne sa laisse si je m'éloigne d'elle de plus de un mètre elle ce met à aboyer pleure s'agite comme si elle avait peur que je l'abandonne. Elle vient toujours entre mon copain et moi même elle pose sa tête ou ses pates sur moi donc maintenant je lui interdit le canapé quand il est la, bref elle est très possessive et ça en devient invivable pour moi comme pour elle à mon avis.

Je sais que le problème est du au fait que je n'ai pas eu d'emploi depuis que je l'ai elle est donc avec moi H24.
Ce que je fais c'est que je la laisse quelques jours par semaine chez mes parents pour qu'elle ce détache de moi elle aime beaucoup mes parents et ils ont un petit chien avec qui elle s'entend très bien.

Je pense que le pire c'est qu'elle commence à être agressive que ce soit des chiens sur qui elle aboie tout le temps et grogne ou bien des personnes qui s'approche trop près elle aboie car les gens sont en admiration sur elle et beaucoup veulent la caresser ce qui est impossible pour eux, je précise qu'elle n'a jamais agit comme tel...

J'ai donc peur qu'elle mords quelqu'un même si c'est un amour avec tout ceux qu'elle connait...
Revenir en haut Aller en bas
kiyona
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: Gaia Angoisse   Sam 15 Sep - 16:17

Ah oui ba faut pas chercher c'est juste quelle et possessive et vue quelle commence "juste" a être agressive il et encore temps de la prendre en main.

1er points :
Citation :
ne supporte pas que je la laisse seule
bon ba sa sa a rien a voir avec le fait qu'elle soit possessive il y en a beaucoup comme sa ^^ donc la laisser chez tes parent pour quelle se détache de toi c'est bien et en plus tu peut quand tu et chez toi la laisser dans une pièce seule au début tu la laisse 5 min puis tu augmente le temps petit a petit ou si tu a un jardin clos mais la dehors ^^

2ème points : Possessive pour les objet et agressivité pendant son repas (je sais pas si c'est le cas mais comme sa, sa sera dit et sa pourra peut être aider quand même )

Surpassez ses attentes. Puisque les chiens deviennent possessifs pour des objets qu'ils considèrent être des ressources précieuses, il vous est possible de les dévaloriser en procurant à votre chien plusieurs exemplaires du même objet. Au lieu de ne lui donner qu'une balle de tennis, par exemple, offrez-lui cinq ou six balles. Il sera tellement dépassé par ses richesses qu'il ne fera aucune objection à ce que vous en preniez une ou deux, même si ce sont les balles avec lesquelles il est juste en train de jouer.

Éliminez la tentation. Le chien est parfois obsédé par un jouet ou un objet qu'il aime par-dessus tous les autres et il fera tout pour ne pas le rendre en ignorant vos ordres s'il le faut. Attendez un moment calme pour vous saisir de l'objet et enlevez le. N'usez pas de la force pour faire rendre l'objet par le chien car il peut devenir furieux et vous mordre. Éliminer la tentation est beaucoup plus facile que de la faire surmonter par votre chien et une fois que son jouet favori a disparu, il est moins enclin à être possessif ou dominant.

Initiez-le au lâchage. Après les ordres comme «assis», « debout» et «viens», il faut apprendre la commande «lâche». « Lâche» est une des leçons les plus importantes pour votre chien. Non seulement c'est utile pour palier au comportement possessif et initier à l' obéissance, mais c'est important aussi quand il s'agit de lâcher des objets comme les emballages de menus tout prêts ou bien des objets pointus et dangereux avant que le chien ne les avale.
C'est un ordre facile à apprendre au chien. Commencez en lui disant « lâche» quand il n'a encore rien dans sa gueule et donnez-lui immédiatement après un biscuit. Répétez plusieurs fois par jour pendant quelques jours. Puis donnez-lui cet ordre quand il tient quelque chose dans la gueule de préférence un objet auquel il s'intéresse, mais pas auquel il tient particulièrement. Dès qu'il le laisse tomber, donnez-lui une récompense et félicitez-le. Si vous persévérez, votre chien va vite apprendre que l'obéissance aux ordres rapporte de bonnes choses et il sera moins enclin à accaparer des objets et moins belligérant.

Interrompez sa concentration à l'heure du repas. Presque tous les chiens sont extrêmement possessifs lorsqu'il s'agit de leur nourriture à tel point qu'ils se mettent à grogner ou à mordre quand quelqu'un passe devant l'assiette. Une méthode pour changer cette attitude consiste à leur enlever l'assiette pendant un moment. Étalez le repas un jour sur l'herbe, un jour sur une feuille de papier journal. Continuez ainsi de donner le repas à votre chien à différents endroits et présentés toujours différemment. En gênant ainsi sa concentration sur la source de son plaisir - à savoir son assiette pleine - il sera moins agressif en voulant protéger ce qu'il pense lui appartenir.
Il existe une autre façon de stopper cet esprit de possession par rapport aux repas qui consiste à lui donner à manger à la main, morceau par morceau. Le chien va ainsi associer vos mains à l'action de « recevoir» et non à la crainte de «perdre». Cela renforce aussi votre position de membre dominant qui contrôle quand il mange et ce qu'il mange. Une fois que le chien a compris ces règles, il va estimer votre autorité au lieu de la contrer.

3eme points possessive envers toi : bon ba la c'est aussi plusieurs petite chose en fonction d'elle

Citation :
Elle vient toujours entre mon copain et moi même elle pose sa tête ou ses pates sur moi donc maintenant je lui interdit le canapé quand il est la
donc lui interdire le canapé quand ton copain et la c'est bien mais tu devrais le faire tout le temps qui soit la ou pas la, des petite caresse de temps en temps pour lui dire en gros " c'est pas parce que tu es pas sur le canapé que je fait pas attention a toi" donc pareille pour le lit également du moins fait sa le temps que son comportement change.

Si elle et jalouse de ton copain il faut aussi qu'il passe du temps que tout les deux , balades, jeux dans le jardin peut importe du moment que tu n'est pas la même si c'est pas longtemps sa peut aidé.

Quand vous êtes tout les trois applique la même méthode que pour les enfants si tu fait un bisous a un fait le a l'autre pareille pour les câlin etc c'est bete a dire mais en générale sa marche XD

Citation :
quelqu'un d'autre que moi tienne sa laisse si je m'éloigne d'elle de plus de un mètre elle ce met à aboyer pleure s'agite comme si elle avait peur que je l'abandonne.
et ba la moi je m'en occuperait pas quitte a l'ignoré mais pour qu'elle comprenne que c'est pas parce que quelqu'un d'autre la tien en laisse que tu vas partir fait aussi quand tu et pas seule pour les balade 5 min avec toi 5 min avec l'autre personne et augmente petit a petit.

Citation :
Je pense que le pire c'est qu'elle commence à être agressive que ce soit des chiens sur qui elle aboie tout le temps et grogne ou bien des personnes qui s'approche trop près elle aboie car les gens sont en admiration sur elle et beaucoup veulent la caresser ce qui est impossible pour eux
alors pour les chiens et ba lui dire non (sa je pense que tu le fait déjà) et aussi tu apporte des gourmandise avec toi et quand elle te fait sa tu l'appelles par son nom et dès qu'elle te regarde "ouiiiiiiiii c'est bien et hop récompense."

Pour les personne inconnu et même pour les chiens par la même occasion le mieux serai d'aller chez un éducateur canin et faire des séance de groupe en même temps il pourra te conseiller pour le reste.

Voila se que moi je te conseille en espèrent t'avoir aidé ^^

PS: ouaaaa sa fait long tout mon blabla XD

Dernière édition par kiyona le Sam 15 Sep - 22:15, édité 1 fois
Ti-miss
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux

MessageSujet: Re: Gaia Angoisse   Sam 15 Sep - 21:40

Au moins je crois que tout es dit XD
Gaîa
Je donne des conseils
Je donne des conseils

MessageSujet: Re: Gaia Angoisse   Dim 16 Sep - 0:34

Merci pour tes conseils c'est gentil d'avoir pris le temps de me lire et d'y répondre.

Pour ce qui est de la possessivité sur les jouets ce n'est pas le cas je n'ai aucun souci avec cela elle lâche le jouet si je le lui ordonne pour la nourriture pas de problème non plus à ce niveau la et pas de souci pour la faire assoir c'est ce qu'elle fait le mieux (c'est déjà sa ^^).

Pour la laisse c'est ce que je fais ce n'est pas moi qui la tiens je suis quand même pas loin et c'est justement pour ça qu'elle couine et abois elle ce retourne sans cesse pour regarder si je suis la comme si elle était angoissé à l'idée que je l'abandonne.

Pour le reste j'y prends note Smile
missisa20
Je m'habitue
Je m'habitue

MessageSujet: Re: Gaia Angoisse   Dim 16 Sep - 9:56

Coucou,

pour les problèmes de laisse tenue par une autre personne ou de légère agressivité avec les autres, je te conseille TRES FORTEMENT d'aller faire avec la misstinguette quelques cours d'éducation canine.

En effet, durant les exercices, on s'échange les chiens pour que ceux-ci acceptent d'être tenus par une autre personne. Ils doivent obéir à l'autre personne comprenant que dans la meute, les "deux jambes" sont les chefs et que eux non. De plus, ils sont tous ensemble et il y a des jeux organisés pour qu'ils ne se grognent, se tolèrent, voire s'apprécient.

QUelques cours suffisent pour remettre de l'ordre.

Elle fait surement sa crise d'ado !

Gwence59
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: Gaia Angoisse   Ven 21 Sep - 9:03

Je retrouve Hiris dans exactement tout ce que tu à citer sur ton chien! J'ai les mêmes problèmes depuis quelques mois. Hiris ne supporte absolument pas d'être séparé de moi, même en laisse ou pire, dans les bras de quelqu'un d'autre. Elle aboie, mord et gigote comme une folle jusqu'à ce que je la reprenne. Elle est très angoissée à l'idée de rester seule et me démolie tout pour bien se venger ou montrer son angoisse. Pareil pour les sorties, elle aboie sur tout ce qui bouge et en devient même agressive.
Par contre, c'est pareil, je n'ai pas de problème non plus avec les jouets à reprendre ou quand elle mange. Parfois c'est vrai que je ne sais pas comment réagir dans certaines situation d'angoisse pour elle.
Gaîa
Je donne des conseils
Je donne des conseils

MessageSujet: Re: Gaia Angoisse   Ven 21 Sep - 12:19

Ah bin je me sent moins seule pour le coup Very Happy je la laisse à mes parents la journée je la récupére le soir pour la séparer un peu de moi surtout que mardi je commence une formation pendant 8 mois donc vaut mieux qu'elle s'habitue Sad
Gwence59
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: Gaia Angoisse   Ven 21 Sep - 19:34

Quand j'ai lu ton message je me suis moi aussi sentie moins seule! quand tu va faire ta formation tu la laissera chez tes parents ou toute seule chez toi? elle restera seule combien de temps? tu me dira comment elle à réagit.
Gaîa
Je donne des conseils
Je donne des conseils

MessageSujet: Re: Gaia Angoisse   Sam 22 Sep - 16:20

Nan je ne vais pas la laisser seule chez moi toute la journée ce n'est pas possible pas tant qu'elle n'aura pas grandis et qu'elle ne sera pas calmée..

Je vais la laisser chez mes parents ils ne travaillent plus et ils ont une petite chienne avec qui elle s'entends très bien.

Je tiendrais au courant de son évolution, bon courage en tout cas je comprends ce que tu ressents.
Gwence59
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: Gaia Angoisse   Sam 22 Sep - 20:21

moi aussi quand je suis absente plus de 3 heures je suis obligée de la laisser chez mes parents sinon elle me réserve de belles surprises! oui on va continuer à ce donner par la suite des nouvelles sur leur évolution, en espérant qu'elles se calment rapidement!

Gaia Angoisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1