Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!

Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

HELP! dois-je m'inquiéter ? Mue ou alopécie x?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marion -43
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

MessageSujet: HELP! dois-je m'inquiéter ? Mue ou alopécie x?    Ven 2 Sep - 16:31

Bonjour, je parcours se forme depuis que j'ai eu ma petite Mya. C'est mon premier spitz, elle a bientôt 5mois et je me pose énormément de questions. Je sais que les spitz ont des périodes où ils muent mais la sienne est assez impressionnante je trouve, je n'ai vu aucune photo de spitz qui lui ressemble. Elle a le fameux masque du signe qui est très prononcé + les yeux qui coule, jai l'impression que le contour de ses yeux est dénué de poils. Sa tête (autour des yeux et truffe) est blanche, le reste de son pelage est crème.
Le pelage au niveau de son crâne est assez haut et ébouriffé mais ce qui m'inquiète le plus se sont ces poils au niveau du dos (milieu jusqu'à la queue ) on dirai que son sous poils est foncé voir gris !!
La pauvre petite elle a l'air d'un vieux plumo ou bien d'une veille marionnette qui a pris la poussière
J'aimerais avoir vos avis
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
titi
Rang :Administratrice du forum

MessageSujet: Re: HELP! dois-je m'inquiéter ? Mue ou alopécie x?    Ven 16 Sep - 15:24

Bonjour à toi,
C'est normale que ta chienne pert ses poils pendant sa mue, mais autant je ne sais pas, mon seul conseil est que tu en parles à ton vétérinaire, lui seul pourras te dire. Elle manque peut être de vitamines.
Bon courage tiens nous au courant.

Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: HELP! dois-je m'inquiéter ? Mue ou alopécie x?    Mar 20 Sep - 17:24

Bonjour, alors le veto m'a dit qu'elle avait une démodecie c'est pour ça qu'elle n'a plus de poils autour des yeux, c'est un parasite, ca se traite heureusement mais bon je m'en serai bien passer.. Merci à la personne qui me l'a vendu
Boubounet
Je m'habitue
Je m'habitue

MessageSujet: Re: HELP! dois-je m'inquiéter ? Mue ou alopécie x?    Mer 21 Sep - 8:18

Marion -43 a écrit:
Bonjour, alors le veto m'a dit qu'elle avait une démodecie c'est pour ça qu'elle n'a plus de poils autour des yeux, c'est un parasite, ca se traite heureusement mais bon je m'en serai bien passer.. Merci à la personne qui me l'a vendu

Bonjour,

Une ou deux photos de la frimousse de votre chienne montrant les effets de cette maladie seraient intéressantes et instructives pour tous les membres du forum.

Merci d'avance et meilleurs vœux de guérison pour votre Mya.

M
titi

MessageSujet: Re: HELP! dois-je m'inquiéter ? Mue ou alopécie x?    Jeu 22 Sep - 15:05

Ah mince, comme tu dis heureusement que ça se soigne. Je lui souhaite un bon rétablissement. Hâte de voir ta puce en photo. Tiens nous au courant de sa guérison.

MessageSujet: Re: HELP! dois-je m'inquiéter ? Mue ou alopécie x?    

HELP! dois-je m'inquiéter ? Mue ou alopécie x?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1