Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!

Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

joli chien au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayumi
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

MessageSujet: joli chien au Japon   Dim 14 Juin - 7:43

Il y a 5 semaines maintenant que je suis revenue du Japon, nous étions partis chez les parents de mon mari, nous leur avons présenté nos enfants car ça faisait 6 ans qu'ils ne nous avaient pas vu, et comme mon fils aîné à 5 ans... ils n'avaient jamais vu leurs petits enfants. Ils vivent à la campagne, à 1H30 de Tokyo en Shinkansen.

Là bas, je trouve que les chiens sont particulièrement magnifiques !!
Il ne me semble pas avoir croisé de spitz Japonais, je m'en souviendrai, mais il y avait beaucoup de shiba inu, akita inu, j'ai croisé un chien que je trouvais troooop beau !! qqq et honnêtement je le trouvais plus impressionnant et magnifique en vrai qu'en photo.. il me paraissait grand en vrai et quand je vois la photo je me dis "ben pas tant que ça pourtant..." Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: joli chien au Japon   Dim 14 Juin - 8:00

attendez j'ai encore des photos en magasin... Razz Razz Razz

Au Japon, dans chaque animalerie ils vendent des chiens et chats en général, que des animaux de races. Des races particulièrement cher en plus (sacré de birmanie, scottish fold, bengal, siamois, persan, spitz nain, chihuahua, caniche toy, shiba inu etc...). Beaucoup de petits chiens, il faut compter dans les alentours de 1000 euros pour un spitz (pas si cher que ça finalement, me direz-vous... Razz ). Par contre là bas les animaux d'animalerie sont en bonne santé en général, ils n'ont pas la réputation qu'ont les animaux des animaleries en France...

les gâteaux pour chien en animalerie lol!

par contre je trouve les box petits pour les animaux... on a le droit de demander si on veut les porter, c'est marqué sur les vitres mais bon on ne l'a pas fait, je trouve que c'est plutôt traumatisant qu'autre chose pour un chien d'être baladé de bras en bras... bon au moins ça le rend sociable, ça c'est sûr, mais quand même...
Jackpot352
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: joli chien au Japon   Dim 14 Juin - 22:41

Au Japon le rapport avec les animaux est comment ? Ils sont respectueux ? Que deviennent les chiens s'ils n'arrivent pas a les vendre ? Et ils proviennent d'où ?

Le akita est joli oui :-) mais il a de la prestance il se tien bien et du coup quand tu as du le voir tu as sans doute été impressionnée.

Merci pour ton partage sur ce pays. :-)
Ayumi
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: joli chien au Japon   Dim 14 Juin - 23:45

Au Japon, c'est comme en France en fait, il y a des gens très respectueux des animaux et d'autres moins.... par exemple, là où vivent les parents de mon mari, c'est la campagne profonde et les chiens vivent dehors en général (j'ai horreur de ça Crying or Very sad ) avec une niche et une laisse de 1m. Ils les détachent juste pour faire des balades. Mais dans la campagne en France c'est pas rare non plus...

Après il y a le profil gaga, qui habille son chien en robe avec des froufrous etc, des chapeaux, et qui baladent leur chien en poussette spécial chien lol! bon, à choisir je préfère ça que le chien attaché à sa niche !!
puis y'a le profil "normal" lol! qui n'infantilise pas son chien, mais l'adore et s'en occupe très bien.

ce que deviennent les chiens s'ils n'arrivent pas à les vendre, ça je n'en sais rien et j'ai demandé à mon mari mais il ne sait pas non plus, cela dit je pense qu'ils se vendent assez facilement là bas, malgré le prix élevé... car il y a beaucoup de "minis" ou de très beaux chiens, c'est fait exprès pour faire craquer les gens encore plus facilement..

Ils proviennent d'élevages de particuliers au Japon en général, dans les villes ou régions alentours, donc les chiens voyagent maxi 3 ou 4H pour arriver à l'animalerie. Pas de voyages trop longs.

Jackpot352
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: joli chien au Japon   Dim 14 Juin - 23:51

D'accord bon bah c'est sur c'est mieux que les chiots d'ici qui arrivent des pays de l'est...

Et oui ici dans le milieu agricole ca se voit beaucoup... Et pas de balade en général.... En Bretagne ca se voit encore pas mal.. Pauvre chien tu parles d'une vie sérieux.. Quand j'y pense cela devrait etre compris dans de la mal traitance et etre puni....
Ayumi
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: joli chien au Japon   Dim 14 Juin - 23:58

C'est clair..!! Mad quel est le but de prendre un chien pour le délaisser comme ça, tout seul dans sa niche ou à pleurer au bout de sa laisse? je trouve ça vraiment malheureux, quand c'est comme ça vaut mieux pas avoir d'animaux.
Pocketpoms
J'aime ce forum
J'aime ce forum

MessageSujet: Re: joli chien au Japon   Lun 15 Juin - 5:05

En expo, il est fréquent de voir des poussettes avec un ou deux chiens dedans !
C'est souvent parce que lorsqu'on n'a qu'un ou deux chiens à présenter sur le ring, on ne se trimballe pas avec tout le matériel de toilettage, chariot, cage, etc... et la poussette c'est pratique.

Pour les vêtements, je n'aime pas non plus, sauf les bonnets de Noël pour des photos sympas.
Par contre certains sont habillés parce qu'ils sont malades et donc ils ont froid, notamment s'ils ont perdu tout leurs poils comme dans la BSD (alopécie X)
http://pocketpoms.chiens-de-france.com/
Jackpot352
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: joli chien au Japon   Lun 15 Juin - 19:48

Oula ma phrase fait vraiment peur Shocked je ne sais meme pas comment j'ai fais pour écrire ca... "Cela devrait être considéré comme de la maltraitance.."

Juste pour rire j'imagine un chow chow dans une poussette ^^ lol!
Pocketpoms
J'aime ce forum
J'aime ce forum

MessageSujet: Re: joli chien au Japon   Lun 15 Juin - 19:57

Alors une GRANDE poussette, ou bien carrément un pouss-pouss.... lol!
http://pocketpoms.chiens-de-france.com/

joli chien au Japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1