Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!

Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qui a une recette efficace pour empêcher ma chienne d'aboyer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamiado
J'aime ce forum
J'aime ce forum

MessageSujet: Qui a une recette efficace pour empêcher ma chienne d'aboyer ?    Jeu 22 Jan - 20:30

Griotte a trois ans, trois ans que je lutte pour qu'elle arrête d'aboyer. J'ai tout essayé, détourner son attention, la faire aboyer sur commande, les récompenses, plus petite, j'avais testé la bouteille remplie de petits cailloux, de la citronnelle en pulvérisation, bref. Elle est irréductible, adorable, obeïssante, son aboiement perpétuel est son seul défaut mais c'est pénible à vivre au quotidien. Elle aboie quand elle sort dehors, quand quelqu'un passe dans la rue, quand elle voit un chien ou quand izarra et Galan joue. Il n'y a que quand elle dort qu'elle se tait. Je vais tester les fleurs de Bach, le vétérinaire me l'a conseillé. Je sais que les spitz sont réputé bavards, mais là........... Avez-vous une idée à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
titi
Rang :Administratrice du forum
Rang :Administratrice du forum

MessageSujet: Re: Qui a une recette efficace pour empêcher ma chienne d'aboyer ?    Ven 23 Jan - 0:17

En vieillissant Gatamé aboie aussi pas mal, quand il regarde à la fenêtre et qu'il voit les voisins passer, quand je le met dehors et qu'il voit le chien du voisin (mais bon ça il discute entre eux lol!!) ou surtout quand on a du monde à la maison et qu'il entend la sonnette, là impossible aussi pour moi de le faire taire. Par contre le reste de la journée il est très calme. Very Happy

Sinon je vois que tu as essayé pas mal de choses. Il y a le collier anti aboiement, mais bon c'est pas cool pour elle, après quand elle aura reçus quelques décharges, ça devrait la calmer et tu pourras lui enlever rapidement. Quand tu verras du changement, ensuite le fait de lui montrer le collier quand elle recommencera, elle devrait avoir peur et ne plus aboyer.
J'ai une amie qui as fait ce système et ça a super bien marché. Son chien n'aboie que quand il le doit et pas tout le temps. Elle peut lui faire peur sans lui remettre le collier.
Après chacun sa méthode et puis ça ne marche surement pas sur tous les chiens lol. wx

Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: Qui a une recette efficace pour empêcher ma chienne d'aboyer ?    Lun 16 Mar - 19:34

Bonsoir,

Depuis janvier tu as trouvé des solutions pour qu'elle se calme?
Didine
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: Qui a une recette efficace pour empêcher ma chienne d'aboyer ?    Ven 3 Avr - 15:18

Ce post m’intéresse.
J'ai le même soucis avec ma Lilou.

Elle aboie pour un rien , et certains jours cet vraiment usant !

Je n'est pas du tout envie d'en arriver au point de lui un collier anti aboiement , donc si vous avez des astuce , je suis preneuse !
Mamiado
J'aime ce forum
J'aime ce forum

MessageSujet: Qui a une recette efficace pour empêcher ma chienne d'aboyer   Jeu 9 Avr - 8:27

Depuis que j'ai mis ce message, j'ai repris la pratique de lui apprendre à aboyer sur commande, ensuite silence et récompense, bon elle a l'air d'avoir compris mais la coquine quand elle voit quelque chose aboie puis se précipite vers moi pour revoir sa récompense. Sinon je trouve qu'il y a du progrès, elle aboie toujours mais moins longtemps. C'est long et un peu difficile car il y a l'effet de meute, j'ai quand même bon espoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a une recette efficace pour empêcher ma chienne d'aboyer ?    

Qui a une recette efficace pour empêcher ma chienne d'aboyer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1