Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!

Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tête de mule !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charlotte75
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

MessageSujet: Tête de mule !   Sam 16 Aoû - 15:34

Bonjour à toutes et à tous,

Je partage ma vie depuis quelques mois avec une adorable spitz noire, elle est géniale, obéit plutôt bien MAIS.

Le gros mais c'est qu'elle obéit un peu quand elle le souhaite, elle me colle tout le temps mais ne répond pas tout le temps au rappel.
J'ai aussi du mal à lui apprendre des choses simples (elle connait très bien assis couché et même "pan t'es mort" avec des friandises mais sans c'est une autre histoire…)

Habitant à Paris je la promène uniquement en laisse et j'aimerais évoluer et la laisser se promener à côté de moi, le problème c'est que dès qu'il y a un autre chien ou un pigeon (sa grande passion) elle fonce et ne m'écoute plus j'ai beau la rappeler (gentiment ou fermement) rien n'y fait, je me suis donc fait une grande frayeur une fois et je ne veut plus retenter.

Je rentre souvent chez ma mère le week-end en Normandie car il y a un grand jardin et Helfie peut se dégourdir les pattes et courir partout, c'est un vrai bonheur pour elle.

La majorité du temps elle écoute mais parfois elle va partir à fond dans la rue et elle ne répond pas non plus elle ne revient pas, j'ai donc dû lui courir après...

J'aimerais faire des ballades en forêt ou dans des parcs mais avec un comportement pareil c'est trop risqué et trop dangereux pour elle.

J'ai donc quelques questions:
Pourquoi ne revient-elle pas quand je l'appelle ?
Avez-vous des conseils pour lui apprendre à répondre et à revenir ?
Quel ton faut-il employer ? (je pencherais pour un ton doux sinon elle va avoir peur de se faire gronder en arrivant et elle aura encore moins envie de revenir !)
Lorsqu'elle se sauve et que je dois lui courir après dois-je la punir ? ou me montrer ferme ?

Cela m'inquiète car un spitz est normalement très attaché à son maitre, peut-être que notre relation n'est pas assez fusionnelle  Sad 
C'est peut-être son jeune âge qui fait qu'elle est turbulente (8 mois).

Il faut savoir également que je suis ferme avec elle, notamment avec les besoins à l'intérieur car je veux qu'elle soit bien dressée, je rencontre trop de personne dans la rue ayant des chiens et notamment des spitz toujours sales à 8 ans et je ne souhaite pas cela. Donc étant ferme avec elle sur certain point peut être n'est-elle pas assez attachée à moi Sad   (il faut savoir que je la couvre de câlins, que je joue tout le temps avec elle, que nous faisons de grandes ballades etc nous avons une majorité de bons moment, juste quelques punitions lorsqu'elle est sale ou qu'elle fait une bêtise).

J'ai adopté ce mode d'éducation j'ai toujours entendu dire pour les spitz "une main de fer dans une gant de velours". Est-ce une bonne méthode ?

Merci par avance de vos réponses !  Very Happy 

Et une petite photo en bonus de la princesse allongée dans les herbes Smile

Revenir en haut Aller en bas
charlotte75
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: Tête de mule !   Ven 22 Aoû - 12:55

Help, personne ? Sad
Gaîa
Je donne des conseils
Je donne des conseils

MessageSujet: Re: Tête de mule !   Ven 22 Aoû - 15:22

Je pense que ta louloute est toute jeune et du coup très vive comme l'était la mienne bébé elle c'est assagit avec l'âge.

Si vraiment tu n'y arrive pas avec son comportement tu peux toujours allez voir si tu le peux un éducateur canin...
Mamiado
J'aime ce forum
J'aime ce forum

MessageSujet: Tête de mule   Ven 22 Aoû - 23:10

Essaies l'éducation au clicker, cela donne d'excellent résultats.
charlotte75
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: Tête de mule !   Lun 22 Sep - 20:35

Merci Mamiado !

Je vais me renseigner sur ce sujet Smile
titi
Rang :Administratrice du forum
Rang :Administratrice du forum

MessageSujet: Re: Tête de mule !   Mar 23 Sep - 22:27

Pour mon loulou j'ai aussi pris des cours d'éducations, 10 cours et ça lui à fait le plus grand bien maintenant il est bien éduqué, après il faut continuer tout au long de sa vie. Very Happy Very Happy

J'aime ce forum
J'aime ce forum

MessageSujet: Tête de mule   Mar 23 Sep - 23:52

Je compatis Charlotte, car j'ai aussi une tête de mule chez moi, Izarra Spitz-loup de 19 mois. Je devrais dire, c'était une tête de mule, car elle a fait beaucoup de progrès. Avec ta chienne vas-y doucement, dans un premier temps, chez toi, tu prends un clicker, un morceau de jambon ou autre très bonne chose qu'elle aime, tu l'appelles, tu cliques et tu lui donne le récompense. Il faut qu'elle associe le clic avec une bonne chose. Tu t'amuses chez toi, d'une pièce à l'autre, le nom de la chienne, clic, dès qu'elle vient vers toi, récompense et grande démonstration de joie. En extérieur, mets lui une longe, comme ça elle peut s'éloigner, son nom, clic, si elle revient même chose que chez toi, si elle ne revient pas tu recommence en la ramenant doucement avec la longe. Ça marche crois-moi. Avec Izarra, je lui ai appris à faire demi-tour, quand elle s'éloigne trop, je crie : demi-tour et elle revient, je n'ai plus besoin du clicker sauf si elle est très intéressée par quelque chose, là, je cliques, ça ne rate jamais elle arrive ventre à terre. Maintenant, j'ai quatre chiens dont deux rescapés d'Espagne, quand je clique les quatre arrivent je n'ai plus qu'à récompenser. Bonne nuit.
Mamiado
J'aime ce forum
J'aime ce forum

MessageSujet: Tête de mule   Mar 23 Sep - 23:56

J'ai oublié quelque chose de très important. Au club canin, on nous a fait beaucoup travailler sur le stop, apprendre à son chien a bloquer quand on crie STOP. Cela peut lui sauver la vie.
charlotte75
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: Tête de mule !   Jeu 25 Sep - 19:18

Merci beaucoup Mamiado pour ces précieux conseils !

Il est vrai que les animaux assimilent mieux avec un son.

Habitant à Paris il est difficile pour moi ne serai ce que de tester, j'ai donc acheté une laisse qui se déroule comme ça je l'appelle sans tirer mais parfois elle fait vraiment la sourde oreille !
Et c'est encore pire depuis qu'elle est en chaleur, elle sent tous les pipi et il n'y a que ca qui compte et dès qu'elle voit un chien mâle elle parade et fait la belle (c'est a la fois très drôle et rageant car elle n'écoute rien).

Je vais donc tenter le clicker !
Petite question idiote, ou trouve t-on ça ? Dans les animaleries ou jardineries ?
missisa20
Je m'habitue
Je m'habitue

MessageSujet: Re: Tête de mule !   Mar 30 Sep - 23:54

HEy je vis également à Paris Smile

Bon mon chien est resté en province car Maman aurait eu trop de mal à s'en séparer et ma vie pro me fait partir 10 à 12h d'affilé de chez moi... alors bon pas top.

Sinon je pense le cliker ou les cours d'obeissance dans un club canin. Selon où tu te situes d'en paris, il doit être organiser des cours un peu partout.

Au plaisir de te rencontrer avec ta petite mule

Tête de mule !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1