Le forum des Spitz
Bonjour et bienvenue à tous !!!
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum des Spitz.
Ce forum a pour but d'échanger et de discuter entres membres.
Il préconise le respect et la convivialité.

Cordialement

Plus on connait notre chien plus on l'aime !!!


Un forum de passionnés sur nos chiens de race Spitz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ma petite Isy a le poil terne et très sec. que faire ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandrinegrd
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 42
Localisation : Chine Tianjin

MessageSujet: ma petite Isy a le poil terne et très sec. que faire ???   Jeu 27 Fév - 5:44

Coucou les filles,

Je me tourne vers vous car je ne trouve pas de solution miracle pour ma petite Isy qui a le poil sec et terne.  Shocked Je lui donne des croquettes proplan et du l'huile au saumon.
Mais rien ne change  Mad  . Bon en ce moment elle est en chaleur alors peut être que cela a chamboulé son organisme.
Il faut savoir que quand elle était petite 3 mois, elle n'avait pas le poil très soyeux, je dirai même qu'il était rêche et épais vers ses 4 mois. Ensuite, quand elle a fait sa première mue 6 mois, son nouveau poil était doux et soyeux mais cela n'a pas duré.
J'ai téléphoné à sa vétérinaire qui m'a conseillé de changer de croquettes et de lui prendre les NOW FRESH sans céréale. Elles sont fabriquées au Canada et seraient idéale pour les poméraniens. Elle m'a également expliqué que les proplans que je donne à ma petite Isy sont fabriquées en Chine. Et elles ne sont pas de bonnes qualités... rrrrr !!!!
J'hésite quand même car je ne sais plus moi ce qui est le mieux pour Isy. Elle mange bien ses croquettes, elle fait de belles crottes  Laughing . les seuls points négatifs sont ses poils terne et secs, sa peau sèche aussi mais également elle a les yeux qui coulent en permanence.
Que pensez vous de tout ça ? vous changeriez de croquettes ? n'y a t il pas autre chose à faire ?
je me prends trop la tête je pense mais je l'aime tellement et elle est tellement mignonne que je souhaiterai le meilleur pour elle... drunken 
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Je m'habitue
Je m'habitue


Messages : 235
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 74
Localisation : Basse Normandie

MessageSujet: Re: ma petite Isy a le poil terne et très sec. que faire ???   Ven 28 Fév - 8:21

elle a peut être besoin d'un petit d'huile de poisson sinon moi je te dirai que vu la petite taille de ta fifille moi je la nourrirais viande légumes car lorsqu'ils sont petits comme elle il n'en faut pas beaucoup donc le coût est je dirais même moins cher que les croquettes et j'ajouterai tu vois tout mes chiens dans ma signature ils sont tous nourris ainsi  Laughing,  maintenant ce n'est que mon de point de vue mais moi je suis de plus en plus pour le naturel au maximum quand on voit tout ce que l'on fait manger aux humains sur doit il en être pour les animaux ????  Question


Dernière édition par cmonique le Ven 28 Fév - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinegrd
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 42
Localisation : Chine Tianjin

MessageSujet: Re: ma petite Isy a le poil terne et très sec. que faire ???   Ven 28 Fév - 13:04

J'y ai bien pensé de la nourrir avec du 100% naturel. Seulement, j'attendais de rentrer définitivement en France car ici en Chine les choses sont un peu plus compliquées en matière de vitamines, compléments alimentaires...
D'ailleurs est ce que tu donnes des vitamines et des compléments alimentaires à tes loulous ?
As tu des recettes que tu pourrais me faire partager  Very Happy ?

Je pensais lui donner des croquettes ORIJEN le matin et du naturel le soir. Je ne veux pas stopper les croquettes car c'est quand même bien moins compliqué de transporter des croquettes en vacances quand même  Very Happy . et puis si je veux la faire garder, la aussi c'est quand même plus facile.

En tout cas merci pour ton avis qui me conforte dans l'idée de lui changer les croquettes dans un premier temps et de commencer à me documenter pour lui faire quelques repas équilibré  Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Je m'habitue
Je m'habitue


Messages : 235
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 74
Localisation : Basse Normandie

MessageSujet: Re: ma petite Isy a le poil terne et très sec. que faire ???   Ven 28 Fév - 14:39

surtout ne pas mélanger les deux sortes de nourriture c'est ou croquettes ou viande mais pas les deux car c'est le plus sûr moyen de lui donner des dérangements intestinaux.
Je donne rarement des compléments alimentaires sauf si ils ont des périodes de mauvaise santé car si sa nourriture est variée il n'y a pas de raison d'en donner juste un peu d'huile lorsque tu seras prête à changer je t'aiderai volontiers  Wink


Dernière édition par cmonique le Sam 1 Mar - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinegrd
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 42
Localisation : Chine Tianjin

MessageSujet: Re: ma petite Isy a le poil terne et très sec. que faire ???   Sam 1 Mar - 0:35

Merci monique. J'ai visité le site BARF. Ça m'a l'air bien comme régime alimentaire. Je pensais vraiment que l'on pouvait tout aussi bien donner des croquettes sans cereales et de la viande sans que cela ne perturbe les toutous.  Shocked
Oh il va falloir que je m'y penche davantage .
Comment organises tu si tu pars en vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Je m'habitue
Je m'habitue


Messages : 235
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 74
Localisation : Basse Normandie

MessageSujet: Re: ma petite Isy a le poil terne et très sec. que faire ???   Sam 1 Mar - 8:47

j'achète en plus grosse quantités que je divise selon leur repas et je congèle et sors au fur et à mesure juste une question d'habitude et vu ce que dois manger ta petite ça ne peux pas être un gros souci  Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Lree
Je brille de mille feux
Je brille de mille feux
avatar

Messages : 817
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 27
Localisation : isère

MessageSujet: Re: ma petite Isy a le poil terne et très sec. que faire ???   Sam 1 Mar - 18:09

quand tu pars en vacances tu prends une glacière en plus pour les toutous Smile mais avec les spitz c'est pas très encombrant lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://delaforetdecaberg.chiens-de-france.com/
Nuki
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre


Messages : 85
Date d'inscription : 15/07/2013

MessageSujet: Re: ma petite Isy a le poil terne et très sec. que faire ???   Jeu 13 Mar - 16:59

Personnellement j'aurais bien plus confiance en une ration ménagère ou en du Proplan qu'en une nourriture canadienne que je ne connais pas. Les croquettes Proplan ne sont pas de mauvaise qualité, c'est faux.
Je ne vois pas pourquoi cette folie des croquettes sans céréales, sachant que dans les croquettes, pour les faire tenir, il faut obligatoirement de l'amidon, et qu'ils utilisent des pommes de terre à la place des céréales. Elles restent plus protéinées que d'autres croquettes, ce qui est bien, mais pas toujours adaptées non plus suivant le chien (senior, insuffisant rénal, hépatique, etc...)...
Le mieux que tu peux lui donner honnêtement c'est une ration ménagère, elle peut être faite par un vétérinaire spécialisé en nutrition d'ailleurs, c'est encore bien mieux...
http://www.cuisine-a-crocs.com/
Les croquettes premium c'est très bien aussi, la plus part du temps ça convient bien au chien et le maintient en santé.
Après y a le BARF, que je trouve souvent trop protéiné, après tout dépend, y a des BARF équilibrés aussi, qui se rapprochent plus ou moins de la ration ménagère sans trop bannir les glucides qui sont quand même importants en croissance ou pour éviter de trop tirer sur certains organes.
Sinon je rejoins aussi ce qui est dit : un repas de croquettes et un autre repas ménager, ça peut bien brasser le bidon, il vaut mieux essayer de "lisser" la composition des repas pour pas avoir de troubles gastriques ou intestinaux.
Puis tout dépend du problème de ta chienne aussi... Pour le poil il existe des compléments comme Megaderm/Actis Omega (des huiles), la levure de bière, etc... si ta chienne les supporte bien au niveau digestif.
Mais une ration ménagère pour un spitz ça coûte même pas cher, surtout qu'on trouve des viandes blanches de bonne qualité pour 4 euros le kilo, suffit de découper un peu. Pas besoin de faire cuire, c'est mieux cru si c'est très frais (y a des paquets qui ont 10 à 14 jours de conservation possibles sous atmosphère modifiée, tu les prends dans les trois jours après emballage, ça sent bon, c'est de la bonne viande).
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: ma petite Isy a le poil terne et très sec. que faire ???   Jeu 13 Mar - 19:13

Avec ma chienne qui n'est plus là je lui donnais mes restes de saumon fumé. Je n'aime pas toutes les parties grises. Mais il existe aussi des croquettes au saumon. Effectivement avec Plume je lui donnerai de la levure de bière et comme je continue toujours à manger mon saumon fumé, je lui donnerai toujours mes restes.

Je précise ma première chienne était pareil. Chiot, elle avait un poil rêche et plus elle vieillissait plus elle avait un poil doux. Mais elle était aussi très stressée petite à faire des cauchemars la nuit. Ce qui est passé avec le temps. D'ailleurs on parle souvent d'un poil stressé quand il est rêche. Moi même si je stresse j'ai plein de nœuds dans les cheveux, j'ai le cheveux sec. C'était mon interprétation personnelle par rapport à ma chienne. Plume a le poil doux mais ça n'empêche pas, comme je veux qu'il soit dense elle aura de levure de bière et je ne changerai pas de régime pour autant. Elle aura mes restes.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre


Messages : 85
Date d'inscription : 15/07/2013

MessageSujet: Re: ma petite Isy a le poil terne et très sec. que faire ???   Jeu 13 Mar - 22:29

Le saumon fumé n'a rien de comparable avec les bienfaits des huiles pharmaceutiques de poissons ou de l'huile de saumon, car il est plein de sel, ce qui est très mauvais pour les chiens, en grande quantité il intoxique carrément.
L'ingestion régulière de sel dans n'importe quel aliment entraine une déshydratation + ou - importante, qui de façon chronique peut justement être responsable d'un poil terne.
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: ma petite Isy a le poil terne et très sec. que faire ???   Jeu 13 Mar - 22:41

Ça c'est une évidence mais je ne crois pas que nos chiens ont envie d'avoir une bouffe d'hôpital à longueur de journée à longueur de vie pour gagner deux ou trois années. C'est comme des friandises. Ma chienne était magnifique et elle avait une super santé. Au moins elle était heureuse et gâtée. Elle était élancée et mince. Il faudrait qu'elle mange les restes d'un régiment pour que ça la rende malade. Par contre je suis moins pour le sucre parce qu'en plus ça excite. Alors c'est bien évident que c'était moins efficace que des gélules mais contre son stress ça a fait beaucoup. Mais ce qui est sûr aussi c'est qu'il vaut mieux favoriser des croquettes au saumon quand on a un chien qui a des problèmes de poils.
De plus elle avait une truffe noire magnifique.

Puis aussi si ton saumon fumé est plus salé que ton jambon ou ton fromage, c'est du mauvais saumon fumé.


Dernière édition par Loublanc le Ven 14 Mar - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre


Messages : 85
Date d'inscription : 15/07/2013

MessageSujet: Re: ma petite Isy a le poil terne et très sec. que faire ???   Ven 14 Mar - 0:08

Tous les saumons fumés et la charcuterie sont salés de trop pour un chien.
L'huile de poisson/saumon n'est pas un médicament, c'est un complément alimentaire, et généralement le goût plait donc je ne pense pas que le chien se sente à l'hôpital, pas plus qu'avec du saumon fumé... Toi tu n'apprécierais sans doute pas le goût, et moi non plus, mais le chien aime parce qu'il a des goûts de chien, et pas des goûts d'humain.
Les intoxications au sel à cause du saumon fumé ou de la charcuterie ne sont pas des blagues, pas besoin des restes d'un régiment pour un chien de la taille d'un spitz... Tu peux demander à ton vétérinaire...
Je parle d'intoxication aigüe surtout, donc pas grand chose à voire avec la durée de vie, car que ton chien soit vieux de 2 ans ou de 10 ans, une intoxication aigüe tue en quelques heures/jours. Sur la durée, je n'ai aucune idée de ce que ça peut lui enlever de vie, si ça lui en enlève d'ailleurs... Juste que l'apport excessif de sel, déshydrate le chien ou le chat.
Et sinon deux ou trois ans pour un chien, c'est 15 à 20 ans pour un humain. Pour moi ça compte.
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: ma petite Isy a le poil terne et très sec. que faire ???   Ven 14 Mar - 0:21

L'alimentation qu'on donne au chien est diététique et fade c'est franchement pas un régal comparé au bout de fromage, de jambon, de saumon. Je ne bouffe pas du saumon non plus tous les jours c'est des petits bouts de temps en temps. Et ça égaie leur quotidien. Mets ton huile et un bout de saumon à côté on verra ce qu'il choisit. Après c'est évident on va pas les nourrir que de fromage, de jambon ou de saumon. Puis ça dépend peut-être des chiens ma chienne était de nature stressée et un petit peu de joie dans son quotidien c'était beaucoup plus sympathique. De toute façon c'était le résultat qui compte. Elle avait un poil stressé quand elle est née et plus elle grandissait plus son poil s'adoucissait et son caractère aussi. Faut vraiment être strict pour pas donner du tout de charcuterie ni bout de saucisse, de jambon, de saumon ou du fromage à son chien. Je plains la pauvre bête.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre


Messages : 85
Date d'inscription : 15/07/2013

MessageSujet: Re: ma petite Isy a le poil terne et très sec. que faire ???   Ven 14 Mar - 1:37

Loublanc a écrit:
L'alimentation qu'on donne au chien est diététique et fade c'est franchement pas un régal comparé au bout de fromage, de jambon, de saumon.

La ration ménagère ou le BARF ne sont pas fades, pas pour un chien... Certes si tu mets du sucre ou du sel dedans, c'est appétant, ça ne sert pas à grand chose à part dans certaines pathologies, mais là encore on parle de quantités de sel ou de sucre très raisonnées, mesurées...
Je me demande aussi quelle définition tu as du mot diététique, en aucun cas il ne veut dire que la nourriture a une moins bonne saveur...
Et sinon, nous les humains, qui devons parfois suivre des régimes sans sel, ou sans sucre, nous y habituons très bien. On perçoit d'ailleurs parfois mieux le vrai goût des aliments, et remettre du sel ou du sucre choque, c'est juste une question d'habitude.
Et les graisses de la viande crue restent très palatables sans additifs, surtout pour un chien...

Loublanc a écrit:
Mets ton huile et un bout de saumon à côté on verra ce qu'il choisit.

Je ne suis pas sûre de ça, il existe toute une gamme d'huiles de poisson désodorisées (et reparfumées au citron ou à la fraise pour les humains, et franchement c'est bof pour un humain car il reste un peu l'odeur du poisson quand même ^^) mais elles existent aussi non désodorisées pour les animaux, certaines puent très fort Very Happy, et le chien adore.
Mais de toutes façons à quoi bon quand on peut lui donner quelque chose qui lui fera tout autant plaisir, tout en étant bon pour sa santé ?

Loublanc a écrit:
Et ça égaie leur quotidien.

Oui, pendant une seconde... Imagine si on te faisait goûter un infime morceau de quelque chose que tu adores, pour ensuite te servir un autre repas que tu aimes moins. Avoir un tout petit morceau de quelque chose de très bon t'apprend juste à moins aimer le reste, qui semble alors fade, car tout est relatif...
Et dans le cas du chien, ça lui apprend aussi souvent à réclamer, saliver devant son maître pendant les repas...
Il est dit qu'un chien est heureux quand on lui sert à la même heure, un même repas. Et ça évite les désordres gastriques et intestinaux.

Loublanc a écrit:
De toute façon c'était le résultat qui compte. Elle avait un poil stressé quand elle est née et plus elle grandissait plus son poil s'adoucissait et son caractère aussi.

Ce n'est pas d'avoir un bout de saumon fumé de temps en temps qui change le caractère d'un chien à mon avis, ni le poil... Les huiles sont traitées/purifiées et différemment concentrées en acides gras. C'est ce qui fait la différence des prix entre elles... C'est pas toujours évident de choisir son huile... Un poids aléatoire de saumon fumé "de temps en temps", je ne pense pas que ce soit super efficace en plus d'être plein de sel...

Loublanc a écrit:
Faut vraiment être strict pour pas donner du tout de charcuterie ni bout de saucisse, de jambon, de saumon ou du fromage à son chien. Je plains la pauvre bête.

Strict oui et non... Et est ce un mal...
Aucune de mes chiennes ne réclame à table, un chien qui réclame et salive c'est mauvais pour lui... Imaginons nous en train d'attendre et de saliver devant un truc qu'on aura pas, de faire mille prouesses pour essayer de l'avoir, d'en obtenir une miette mais pas plus, je crois que ce serait pas un grand bonheur pour ma part...
La charcuterie, souvent, fait vomir les chiens ça fait aller-retour direct... C'est pas digeste.
Mes louloutes aiment leurs rations, y a de la viande crue (cuisse de dinde et agneau qui sont hypoallergéniques et l'agneau est hyper palatable), pour certaines y a eu des périodes avec du poisson (saumon très palatable et poisson blanc), et à la viande ou au poisson j'ajoute des légumes, et des céréales/féculents en petite quantité + une huile végétale et un complément minéral/vitaminé. Ce sont des repas élaborés par un vétérinaire spécialisé en nutrition, celle dont j'ai donné l'adresse plus haut.
Moi du coup, je les plains pas trop...

Après écoute, tu fais bien comme tu as envie avec ton chien, c'est toi le patron ^^. Et visiblement tu penses lui faire plaisir, et ça n'a pas encore intoxiqué ton chien, et si tu as continué à donner, c'est qu'au niveau digestif, ça passait... Donc bon... Chacun fait comme il a envie...
Je disais juste que le sel c'est mauvais pour les chiens, c'est pas moi qui l'ai inventé, il y a des intoxications mortelles au sel dont une partie arrive pendant les fêtes parce que les chiens se voient offerts des tas de trucs trop salés qui sont pas bons pour leur organisme... D'ailleurs quand on doit faire vomir un chien, qu'on n'a ni apomorphine ni eau oxygénée, qu'est ce qu'on peut utiliser... Une bonne quantité de sel... En risquant l'hypernatrémie quand même... Donc je conseille certainement pas de le faire hein... C'est juste que c'est une réaction naturelle de l'estomac, le sel ça se renvoie...
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: ma petite Isy a le poil terne et très sec. que faire ???   Ven 14 Mar - 8:30

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas lui donner d'huile. Le maître qui ne donne jamais de petites gâteries à son chien je le trouve un peu dégueulasse par contre. Je dis juste que tant qu'à faire autant orienter les friandises par rapport à ses besoins. Après faut arrêter je vais pas nourrir mon chien chez Fauchon non plus. Je disais juste en complément choisir ses croquettes tant qu'à faire avec du saumon et lui donner de temps en temps des petits bouts de saumon ce qui n'engage vraiment pas sa santé. Tout le monde donne des bouts de jambon pour dresser son chien.

D'autre part à moins que ce soit ton job, il faut quand même avoir le temps pour concocter des petits repas particuliers à tes chiens. Il existe des croquettes au saumon et aux poissons autant les utiliser. Déjà que les gens n'ont plus le temps de cuisiner Pour eux... Faut arrêter de voir tout de suite l'extrême je mange du saumon je dirais peut-être autant que de jambon mais en petite quantité je fais 50 kg. Alors mes restes y en a pas des masses. C'est pas tous les jours Noël à la maison.

En plus on m'a toujours dit qu'il ne faut jamais donner de la viande crue à son chien. Ma logique veut bien le croire.
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Je m'habitue
Je m'habitue


Messages : 235
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 74
Localisation : Basse Normandie

MessageSujet: Re: ma petite Isy a le poil terne et très sec. que faire ???   Ven 14 Mar - 18:21

En plus on m'a toujours dit qu'il ne faut jamais donner de la viande crue à son chien. Ma logique veut bien le croire.


Ce sont des idées fausses tu vois tous les chiens que j'ai eu dans ma signature et ils ont TOUS été nourris à la Viande  Wink et ma dernière petite spitz a vécu jusqu'à  ....15 ans


Dernière édition par cmonique le Ven 14 Mar - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: ma petite Isy a le poil terne et très sec. que faire ???   Ven 14 Mar - 18:57

Je ne te connais pas peut-être que tu les fais vivre en meute. Mais un chien de compagnie faut le traiter en chien de compagnie. Il ne se passe rien jusqu'au jour de l'accident. Si tu traites un chien comme un humain il ne va pas comprendre et risque d'être dominant de la meute (la famille) et si aussi tu lui donne de la viande crue tu lui donnes le goût du sang. Un jour ou l'autre il attaquera et mordra. Faut pas oublier que si tu leur redonnes leur instinct sauvage ils vont redevenir sauvage. En tout cas s'il côtoie des enfants en bas âge c'est fortement déconseillé. Mais même pour un adulte se faire croquer un mollet, j'ai franchement pas envie. Après si tu les fais vivre entre chien, j'en sais rien, je ne connais pas ton cas. C'est quand même plus indigeste ceci cela m'enfin effectivement à l'origine il s'adapte à ce genre de nourriture c'est une évidence. En ce qui me concerne je ne prendrai jamais ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre


Messages : 85
Date d'inscription : 15/07/2013

MessageSujet: Re: ma petite Isy a le poil terne et très sec. que faire ???   Ven 14 Mar - 20:39

Loublanc a écrit:
si aussi tu lui donne de la viande crue tu lui donnes le goût du sang. Un jour ou l'autre il attaquera et mordra. Faut pas oublier que si tu leur redonnes leur instinct sauvage ils vont redevenir sauvage. En tout cas s'il côtoie des enfants en bas âge c'est fortement déconseillé. Mais même pour un adulte se faire croquer un mollet, j'ai franchement pas envie.

MDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: ma petite Isy a le poil terne et très sec. que faire ???   Ven 14 Mar - 20:53

Rira bien qui rira le dernier j'ai envie de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre


Messages : 85
Date d'inscription : 15/07/2013

MessageSujet: Re: ma petite Isy a le poil terne et très sec. que faire ???   Ven 14 Mar - 21:55

C'est n'importe quoi, c'est de l'obscurantisme !
Manger de la viande crue ne rend pas un chien agressif. Demande à n'importe quel vétérinaire. Lis, documente toi, une section santé c'est fait pour aider les autres, y colporter de vieilles superstitions ne sert pas le sujet ou la maitresse de ce chien -_-...

Ecrit par un Docteur Vétérinaire spécialisé en nutrition animale :



Un bon ouvrage car super accessible, il y a des rations types proposées, et même des rations équivalentes aux croquettes médicalisées en versions "fraiches", si vous êtes intéressés, cette vétérinaire propose aussi de faire elle-même la ration adaptée à votre chien, à votre chat, elle fait même des recettes de BARF pour les furets. C'est l'adresse que j'ai mise plus haut.


Dernière édition par Nuki le Ven 14 Mar - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Je m'habitue
Je m'habitue


Messages : 235
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 74
Localisation : Basse Normandie

MessageSujet: Re: ma petite Isy a le poil terne et très sec. que faire ???   Ven 14 Mar - 21:59

Franchement tu n'as pas lu ou compris ce que je t'ai dit : moi non plus je ne te connais pas !!! je vais donc t'expliquer que tous les chiens que tu vois dans ma signature ont tous été mes compagnons les uns APRES les autres hélas!!! et non en meute comme tu le dis, ils ont une si courte vie mais comme je te l'ai dit une a vécu jusqu'à 15 ans !!!Actuellement je n'ai plus que ma spitz loup et le petit spitz ceci est l'histoire de toute une vie n'est ce pas et pour bien te faire comprendre que les chiens sont des carnivores et non des animaux de céréales et que la viande ne donne pas le gout du sang comme tu le dis et je vais également te dire que j'ai 5 petits enfants qui sont tous venus et même actuellement encore passer toutes leurs vacances chez leur mamie avec ses chiens et que pas un n'a été mordus et mon ainée a quand même 20 ans tu ne pourras pas dire que je ne connais pas de quoi je te parle  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: ma petite Isy a le poil terne et très sec. que faire ???   Ven 14 Mar - 22:14

@ Nuki Je ne vois pas ce qui te permet de me juger ainsi. En l'occurrence j'ai vécu le même problème que la personne en question. Je pense que les gens sont tout à fait capables de faire la part des choses par eux-mêmes.T'inquiète pas pour ma culture générale. Je ne suis pas née de la dernière pluie.

@ Cmonique tu donnes ton avis je donne le mien ça ne sera pas de trop.

Les chiens d'attaque on les nourrit à la viande cru pas pour rien. A la Sainte-Victoire on a des loups qui se nourrissent à la viande crue, on verra ce que ça donnera quand les touristes viendront. Après un accident est vite arrivé chacun fait ce qu'il veut. C'est pas parce que je suis nouvelle sur le forum que je suis novice de tout.

Ma réponse restera toujours croquettes de saumon plus friandises de saumon. Et l'huile comme la levure de bière ne seront pas de trop. Ainsi que beaucoup de câlins pour calmer son stress.
Revenir en haut Aller en bas
cmonique
Je m'habitue
Je m'habitue


Messages : 235
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 74
Localisation : Basse Normandie

MessageSujet: Re: ma petite Isy a le poil terne et très sec. que faire ???   Ven 14 Mar - 22:23

Je t'excuse pour tous ces propos ta jeunesse explique sans doute ta façon de voir les choses ............. je te souhaite de rester sur ton petit nuage le plus longtemps possible et je terminerai cette discussion plus que stérile car comme tu le dis chacun donne son opinion et fais ce qu'il veut   
Revenir en haut Aller en bas
Loublanc
Je m'habitue
Je m'habitue
avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: ma petite Isy a le poil terne et très sec. que faire ???   Ven 14 Mar - 22:28

Dans quel film vous avez vu que j'étais jeune. C'est pas parce que je suis branchée et d'actualité que je suis jeune. Vous avez 90 ans ?
Ceci dit il faut quand même manquer pas mal d'arguments pour discréditer aussi bassement des avis contraire au votre.
Ma culture, mon âge, mon expérience, mais qu'est-ce que vous en savez...
Le comble je prône la prudence et on me dit sur mon petit nuage.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Je suis nouveau membre
Je suis nouveau membre


Messages : 85
Date d'inscription : 15/07/2013

MessageSujet: Re: ma petite Isy a le poil terne et très sec. que faire ???   Sam 15 Mar - 0:30

Pour ma part j'ai 35 ans. J'ai fait l'école infirmière. J'ai eu des modules de nutrition (humaine forcément, hehe) sur trois mois, des cours donnés par des médecins nutritionnistes et des diététiciens, des professionnels en somme. C'est un de mes sujets préférés. Pas de formation en nutrition animale mais parallèlement j'ai lu les ouvrages vers lesquels mes vétérinaires m'ont orientée, après demande de ma part. J'en vois régulièrement 7 différents dans la région : 2 "généralistes", 3 spé NAC, une spé rééducation fonctionnelle/kinésithérapie, une cancérologue, et j'en vois une dizaine d'autres occasionnellement, notamment pour les urgences. En gros, deux visites obligatoires par semaine chez le vétérinaire, on sait toujours où me trouver, vous pouvez demander à Mamiado, d'ailleurs on s'est rencontrées en vrai là-bas... J'ai recueilli des animaux de la rue pendant une bonne dizaine d'année, je peux dire que j'ai malheureusement eu entre les mains beaucoup de pathologies... Quand on soigne une maladie, qu'elle soit cardiaque, hépatique, rénale, cancéreuse Sad, dermatologique, on passe par un régime adapté à chaque maladie. Tout comme on ne nourrit pas un chien adulte comme un chiot en croissance. En bref, trouver des rations ménagères adaptées à plusieurs pathologies cumulées, je suis encore dedans... Forcément pour ça j'ai eu l'aide de professionnels, et la documentation. Donc oui, Loublanc, je peux me permettre de dire ici dans une section santé où mon désir est de partager mes connaissances pour pouvoir aider d'autres personnes, que :
La viande, cuite ou crue, ne rend PAS un chien agressif, c'est une conception complètement arriérée en matière de nutrition animale. Elle ne rend pas non plus un chat agressif.
Mes chiennes mangent de la viande crue entre autres, aucune n'a jamais mordu, elles dorment avec des chats et des lapins, des furets, elles marchent paisiblement à côté des chevaux, des vaches, etc... Le fait qu'un chien morde peut être dû soit à un défaut de socialisation, soit plus rarement à un trouble "psychiatrique" comme on commence à les appeler, etc... mais absolument pas au fait que le chien mange de la viande ! Zéro rapport !
Demande toi-même à un vétérinaire !
Je ne suis pas pour autant une pro "ci" ou "ça". Des croquettes premium maintiennent un chien en santé, mes chiennes en ont mangées pendant que j'étais trop prise par le travail. Depuis quelques années, néanmoins, j'aime prendre le temps de cuisiner, c'est juste un choix personnel, ça me plait, et je dois concilier parfois plusieurs pathologies pour lesquelles il n'existe pas de gamme médicalisée, donc des fois j'ai pas trop le choix non plus.
Il ne faut pas détourner les personnes de la ration ménagère équilibrée car c'est une très bonne alimentation. Qui plus est pour de fausses raisons, dire que la viande rend un chien agressif c'est absurde. Je n'ai rien contre toi, j'interviens seulement pour passer mes connaissances, c'est tout Smile. Et je sais ce que je dis car c'est le fruit de ma formation et d'une longue expérience avec les chiens tout de même.
Une gamme dermatologique de croquettes conviendra peut-être bien à cette chienne. Un BARF ou une ration ménagère adaptée et équilibrée, avec apport d'Omega 3 et 6 aussi. Chaque chien est différent. Et le poil terne n'est pas une maladie, c'est un symptôme, qui correspond à un nombre de pathologies très vaste, des plus bégnines aux plus graves. Cependant si c'est le seul symptôme qu'elle a, il existe des vétérinaires spécialisés en dermatologie, qui peuvent apporter un +.
Et pour info, la première mesure qu'a prise la dermatologue devant les problèmes de peau et de poil terne de ma chienne, ça a été de la repasser immédiatement à une ration ménagère hypoallergénique (dinde crue/agneau cru/cheval cru + haricots verts/carottes/poireaux + polenta/lentilles).
Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite Isy a le poil terne et très sec. que faire ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma petite Isy a le poil terne et très sec. que faire ???
» poil terne
» Poil terne, fin et peu fourni
» poil "terne "
» Nemo petite boule de poil toute noire (frère de Vanille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Spitz :: DISCUSSIONS :: Santé, soins et toilettage-
Sauter vers: